Demain entre tes mains

Demain entre tes mains

Demain entre tes mains

de Cyril Dion et Pierre Rabhi

Documentaires jeunes

« Plus vous gravirez de collines et plus votre point de vue sur le monde sera riche et vous permettra de le comprendre. Vous pourrez alors vous faire votre propre idée et décider comment vous voulez participer à ce monde. »
Au fil de la soixantaine de pages qui le composent, cet album documentaire constitue un véritable plaidoyer pour l’éveil des consciences. Chacun a un talent, quel qu’il soit, qu’il peut mettre au profit de la terre, à rendre meilleur le monde dans lequel il est né. Au travers de proverbes, de pensées, de conseils, les auteurs – Cyril Dion et Pierre Rabhi – replacent l’église au milieu de village. Notre priorité ici-bas ne devrait pas être celle de gagner plus dans le but de posséder plus [d’illusions de richesses qui nous détournent du vrai] en ponctionnant (in)consciemment les ressources de la planète, mais bien celle d’aller à l’essentiel et d’œuvrer ensemble, à notre échelle, pour préserver cette dernière.

Magnifiée par les illustrations d’une trentaine d’artistes, chaque page invite à la réflexion participant ainsi petit à petit à bâtir son opinion sur le monde et son fonctionnement et la manière dont nous choisissons de nous impliquer  « Choisir ce que nous faisons, par amour plutôt que par peur, peut tout changer à notre vie et à la situation de la planète ».
Cette interprétation illustrée du film Demain s’adresse au public jeunesse mais trouvera écho en chaque individu sensible à la protection de notre terre-mère.

Présenté par Nathalie Girod

Adresse

STADTBIBLIOTHEK
BIBLIOTHÈQUE DE LA VILLE
BIEL/BIENNE

Dufourstrasse 26, rue Dufour
Postfach/Case postale
CH-2501 Biel/Bienne
T 032 329 11 00

bblbblblch

IBAN CH46 0900 0000 2500 1284 1

Playlist Spotify de Bibliobiel
 

Heures d'ouverture

Lundi 14h00 - 18h30
Mardi 09h00 - 18h30
Mercredi 09h00 - 18h30
Jeudi 09h00 - 20h00
Vendredi 09h00 - 18h30
Samedi 09h00 - 17h00
 

Accès

La Bibliothèque de la Ville jouit d’une situation centrale, à proximité de la vieille ville.

Depuis la gare CFF, vous nous rejoignez en 10 à 15 minutes, à pied ou en bus (lignes 3 ou 4, direction Bois-Devant).

Arrêt Bibliothèque

Website Transports publics biennois


Parkings Vieille Ville ou Coop Rue de Nidau

Accès pour personnes en situation de handicap