Au marché

Au marché

Au marché

de Susanna Mattiangeli (texte) et Vessela Nikolova (illustrations)

Album

Au cœur de la ville, le marché s’installe et déploie ses stands, ses parasols et ses nombreuses pancartes. À travers les allées, on y suit une petite fille et sa grand-mère. Après une semaine passée à la maison, la fièvre est enfin partie et grand-mère décide qu’il est temps de prendre l’air. Main dans la main, elles sont à la recherche d’une paire de gants, mais également d’autres bricoles, de petits trésors, d’objets utiles et de gourmandises futiles. Avec humour, elles entraînent le lecteur dans leur promenade et lui éveille les sens, comme s’il y était. Il y a tant à voir, à sentir, à toucher…
Des stands de vêtements aux étals de poissons, des couleurs des fruits et légumes aux odeurs des épices, le marché est un terrain de jeux ludique qui éveille les sens. Tout comme la petite fille, le petit lecteur prend plaisir à découvrir les objets loufoques, à lire les pancartes et à compter, mais également à chercher les gants que convoitent la grand-mère.

Ce grand album a été une jolie découverte car il permet d’explorer tous les détails des grandes illustrations. Ces dernières sont très réalistes, elles fourmillent de subtilités. Le texte est serré, dans une typographie un peu vieillotte, à l’image de cette promenade spéciale. À travers les yeux de la petite fille, on découvre un terrain de jeux inépuisables, un lieu où les découvertes sont aussi nombreuses qu’intéressantes. C’est une belle histoire de complicité et de transmission entre une petite fille et sa grand-mère. Cet album magique est l’occasion de beaux moments d’échange et d’intenses rêveries.
Des mêmes auteurs et du même genre, ne pas manquer « A la plage »


Présenté par Sylviane Froidevaux

Adresse

STADTBIBLIOTHEK
BIBLIOTHÈQUE DE LA VILLE
BIEL/BIENNE

Dufourstrasse 26, rue Dufour
Postfach/Case postale
CH-2501 Biel/Bienne
T 032 329 11 00

bblbblblch

IBAN CH46 0900 0000 2500 1284 1

Playlist Spotify de Bibliobiel
 

Heures d'ouverture

Lundi 14h00 - 18h30
Mardi 09h00 - 18h30
Mercredi 09h00 - 18h30
Jeudi 09h00 - 20h00
Vendredi 09h00 - 18h30
Samedi 09h00 - 17h00
 

Accès

La Bibliothèque de la Ville jouit d’une situation centrale, à proximité de la vieille ville.

Depuis la gare CFF, vous nous rejoignez en 10 à 15 minutes, à pied ou en bus (lignes 3 ou 4, direction Bois-Devant).

Arrêt Bibliothèque

Website Transports publics biennois


Parkings Vieille Ville ou Coop Rue de Nidau

Accès pour personnes en situation de handicap